Une vingtaine de journalistes formés sur le fact-tchecking en matière des droits de santé sexuelle et reproductive

Une vingtaine de journalistes, de différents médias, ont été formés dernièrement sur le fact-tchecking en matière des droits de santé sexuelle et reproductive (DSSR). Ils ont été outillés au cours d’un atelier organisé par le Réseau des journalistes pour la santé sexuelle et reproductive (RJSSR), avec l’appui de l’organisation internationale Ipas, dans le but de permettre aux professionels des médias d’acquérir les outils de vérification des faits et des chiffres en matière des DSSR.

Pendant 3 jours, les professionnels des médias ont acquis des connaissances sur les droits de SSR, notamment sur les avortements clandestins qui entraînent souvent des conséquences néfastes.

Promouvoir la santé sexuelle et reproductive

À la clôture de cette session de formation, le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), Christian Bosembe, a promis son accompagnement au RJSSR pour promouvoir la santé sexuelle et reproductive et lutter contre les fausses informations sur les DSSR.

Il a également salué le courage et la volonté de l’initiateur de cette session de formation. Car il s’est dit  heureux de voir les chevaliers de la plume et du micro se réunir pour combattre ce fléau.

Le RJSSR est un réseau des journalistes congolais soucieux d’un Congo où tout individu accède à l’information de qualité sur la santé sexuelle et reproductive. Tricya MUSANSI

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter