Stéphanie Frappant sera la première femme à arbitrer un match de la coupe du monde, Qatar 2022

L’arbitre française, âgée de 38 ans, sera aux commandes de la rencontre entre l’Allemagne et le Costa Rica, ce soir à 20 heures du groupe E au stade Al-bayt, indique le calendrier des matchs confectionner par la Fédération internationale de football association (FIFA). Stéphanie Frappant fait partie des trois femmes retenues parmi les trente-six arbitres de champs de ce mondial, avec la Rwandaise Salima, Mukansaga et la Japonaise Yoshimi Yamashita. Les trois dernières autres font partie des arbitres assistantes.

A 38 ans, le mondial 2022 au Qatar, est la suite d’une émergence dans la carrière de Stéphanie Frappant. Stéphanie Frappant  est la première femme arbitre ayant arbitré en 2ème division française en 2014, puis en Ligue I masculine (2019), en super coupe d’Europe (aout 2019), en Ligue des champions (décembre 2020) et en finale de la coupe de France (7 mai 2022). Elle sera jeudi au stade Al-Bayt, pour prouver de quoi elle est capable.

Avec son âge, l’arbitre française continuera d’écrire son histoire dans les annales du football dans son pays et au monde.                  ACP

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter