Rendez-vous respecté aux centres ITC Bahumbu, Institut Lubudi et Mai-Ndombe à Matete

Pendant que plusieurs centres d’inscription n’ont pas ouvert à Kinshasa, les opérations d’enrôlement des électeurs pour les élections de 2023 ont eu lieu le week-end dernier et se poursuivent dans les centres d’inscription ITC Bahumbu 1 et 2, Institut Lubudi et Mai-Ndombe dans la commune de Matete.

Après le lancement officiel de ces opérations par Denis Kadima, tous les matériels sur place ont été  installés pour ces quelques centres d’enrôlement de Matete et fonctionnent normalement.

Pour ces premiers jours, une moyenne d’une trentaine de personnes ont répondu présent à l’appel de la Ceni et  se font enrôler.

D’après des électeurs rencontrés sur place, les opérations se font correctement en dépit des heures d’attente quand bien même que les jetons leur sont distribués suivant l’ordre d’arrivée.

Outre ITC Bahumbu, Institut Lubudi et Mai-Ndombe, les centres d’enrôlement ITC Kamo, Lycée Gérard Nkwili à Matete, n’ont pas manqué à démarrer les opérations d’enrôlement des électeurs. Tricya MUSANSI

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter