Qatar 2022 : retour des Guerriers Taegeuk après leur participation aux 8èmes de finale

INCHEON, 07 déc. (Yonhap) — Après leur participation aux huitièmes de finale de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar, pour la première fois en 12 ans, les membres de l’équipe de Corée du Sud sont rentrés ce mercredi.

Le capitaine Son Heung-min et 22 autres joueurs des 26 de la sélection nationale, ainsi que le staff des entraîneurs sont arrivés à l’aéroport international d’Incheon, à l’ouest de Séoul, ce soir. Au Mondial qatarien, les Guerriers Taegeuk ont réussi à passer la phase de poules mais ont perdu 4-1 contre le Brésil, le numéro un au classement de la Fifa, lundi soir, heure de Doha (mardi matin, heure de Séoul).

L’Association coréenne de football (KFA) a fait savoir que le gardien Kim Seung-gyu et le milieu de terrain Jeong Woo-yeong sont retournés en Arabie saoudite et en Allemagne pour rejoindre leurs clubs respectifs. Jung Woo-young, milieu de terrain, est resté au Qatar, où se trouve le Al Sadd Club auquel il est rattaché.

Immédiatement après le match contre le Brésil, le sélectionneur Paulo Bento a annoncé qu’il quitterait son poste, mettant ainsi fin à sa mission d’une longévité record qui avait commencé en août 2018. Il fera un arrêt en Corée du Sud avant de rentrer dans son Portugal natal.

Bento est parvenu à mener la Corée du Sud vers une troisième apparition dans le tableau à élimination directe, après une demi-finale en 2002 et un 8e de finale en 2010. Ses joueurs ont fait match nul (0-0) face à l’Uruguay, avant de s’incliner contre le Ghana (3-2) et de battre héroïquement le Portugal (2-1) pour un ticket dans le tableau final.

Les Brésiliens ont placé la barre trop haute pour les Sud-Coréens avec quatre buts en première mi-temps. Le remplaçant Paik Seung-ho a marqué l’unique but des Guerriers Taegeuk. Le président Yoon Suk-yeol prévoit de recevoir les membres de l’équipe nationale ce jeudi soir pour un dîner, a fait savoir ce mercredi son bureau.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter