Ordonnances présidentielles : une nouvelle équipe à la tête de la CNSS

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a nommé, aux termes d’une série d’ordonnances lues mercredi, sur les antennes de la Radiotélévision nationale congolaise, des mandataires publics des entreprises du Portefeuille de l’Etat.

A cet effet, MM. Mudiayi Kazadi Charles et Kiboba Omeonga Didier ont été nommés respectivement directeur général et directeur général adjoint de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Par ailleurs, le Chef de l’Etat a également nommé comme président du Conseil d’administration représentant l’Etat actionnaire au sein de l’entreprise PRIMERA Gold DRC S.A, M. Vageni Pay Pay ainsi que Mme Julie Shiku et M. Louis Watum en qualité d’administrateurs de la même entreprise.

Nomination des conseillers principaux

Par ailleurs, le Président de la République, a nommé également les conseillers principaux de son cabinet. Pour ce faire. MM. Mulumba Tshituka Marcel et Matuku Mangwayaya Abelder ont été nommés respectivement conseillers principaux au Collège juridique et administratif ainsi qu’au Collège mines, énergie et hydrocarbures. Il a également nommé au Collège agriculture, pêche et élevage, M. Kasongo Bamputu Hubert, au collège infrastructures Habitat et affaires foncières, M. Mukeba Kalengayi David, au collège poste- télécommunication, nouvelle technologie de l’information et de la communication, M. Luntadio Lolonga Eddy David, au collège politique et processus électoral, M. Shabani Luko Jacquemin, au collège économique financier et commerce extérieur, M. Kankolongo Mulaja Léon et au collège emploi, travail et prévoyance sociale et solidarité, Mme Etinda Mole Emilienne. Le Chef de l’Etat a aussi nommé Mme Wania Catherine  conseillère principale au collège diplomatique, M. Tshilumba wa Kabeya Théodore en qualité de conseiller principal au collège éducation, recherche scientifique, culture, arts et secteur religieux et M. Ekibono Ibalanki conseiller principal au collège environnement et urbanisme. M. Pay Pay Mate Thomas et Bonkapo Efope Ikelemba Franck Papy ont été également nommés conseillers principaux respectivement au collège relations avec le Parlement et autres institutions ainsi qu’à la santé et à la jeunesse. Enfin, le Chef de l’Etat a aussi nommé respectivement le même jour MM. Banza Ngoy Katumbi et Kasongo Musenga ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC auprès de la République du Tchad et de la République arabe d’Egypte.            ACP

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter