Nouvel Élan: Muzito gagne le pari de l’implantation réelle et physique du parti en 2022

Adolphe Muzito et Nouvel Élan ont gagné le pari de l’implantation réelle et physique du parti à travers toute la République en 2022. En témoigne l’inauguration de plusieurs permanences de cette formation politique tout au long de l’année finissante. Ce nouveau parti d’à peine quatre ans d’existence a su bousculer le microcosme politique en RDC.

Dirigé par l’ancien Premier ministre, Nouvel Elan a réussi son implantation dans le pays profond. Ce qui lui permet de se hisser parmi les mouvements politiques visiblement présents dans les principaux villes et territoires de la RDC.
Sous l’impulsion d’Adolphe Muzito, Nouvel Élan a atteint ses objectifs en 2022. Du moins, au regard de l’implantation du parti tel qu’envisagé le jeudi 27 janvier 2022 lors de la rentrée politique de ce parti de l’opposition.

OBJECTIF ATTEINT
Au cours de cette rentrée politique organisée en son siège national à Kinshasa, Nouvel Élan avait annoncé sa détermination à poursuivre son implantation à travers le pays. A l’occasion de l’ouverture de l’année politique, le parti d’Adolphe Muzito avait promis également de participer à la résistance pour de bonnes élections et préparer l’offre politique pour 2023.
Au crépuscule de l’année 2022, il se dégage donc un constat : Nouvel Élan a réussi à s’implanter dans la quasi totalité des provinces du pays. Et ce, après seulement quatre ans d’existence de ce parti de la coalition Lamuka.

UNE AMBITION NATIONALE


Parmi ses ambitions affichées en 2022, le parti d’Adolphe Muzito s’est voulu national en s’approchant un peu plus de ses membres répartis sur toute l’étendue de la RDC. C’est dans ce cadre que Me Blanchard Mongomba, secrétaire général de ce parti politique de la coalition Lamuka, accompagné de quelques membres de la formation politique, a effectué plusieurs descentes dans le Congo profond.
Dans la province du Kongo central, il a inauguré, le samedi 8 mai, le bâtiment de la représentation à Kisantu dans le territoire de Madimba. Ce bureau, acquis sur fonds propre du parti, est un cadre indiqué pour Nouvel Élan qui tient à matérialiser sa politique de proximité.
Bien avant le Kongo Central, Nouvel Élan a hissé son emblème dans le Grand Bandundu. Notamment à Kikwit où Adolphe Muzito s’est fait élire député national. Pas seulement. Il a aussi caracollé à la tête de la liste des députés les mieux élus de la République.

ADHÉSION MASSIVE
Nouvel Élan n’a pas oublié la partie Est de la RDC en proie à des atrocités causées par des groupes armés. A Kindu, par exemple, ce parti a placé l’inauguration de son siège sous le signe de la conquête du pouvoir et à la relance du développement du Maniema.
Nouvel Élan s’est, non seulement, implanté dans la partie orientale du pays. Le parti a, en plus gagné de nombreux adherents. A Rutshuru, à Goma tout comme à Beni, plusieurs sympathisants ont adhéré au parti le jour même de l’inauguration de la permanence.
A un an du marathon électoral, la présence effective dans le pays réel fait de Nouvel Élan un candidat sérieux au podium aussi bien pour la présidentielle, les législatives que les provinciales. Rachidi MABANDU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort