Moïse Katumbi, le retour triomphal du candidat président dans son fief

Quelques jours après avoir annoncé sa candidature à la présidentielle de 2023 sur France 24 et RFI à Paris en France, le président d’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi a été porté en triomphe lundi 19 décembre 2023 à son retour de Qatar dans son fief à Lubumbashi. Il a atterri à l’aéroport de la Luano côté Monusco.

L’ANR avait refusé à son jet le droit de survol du territoire congolais. En allant vers le Qatar via  Paris, il était sorti par le poste frontière de Mokambo pour la Zambie. Mais à son retour, il est rentré par Lubumbashi. Un message qui ne trompe pas sur la force et l’encrage du patron du Tout Puissant Mazembe (TPM).

Salomon Idi Kalonda Della toujours aux côtés du chairman

Aussitôt que le jet s’est posé sur le tarmac de la Luano, Salomon Idi Kalonda Della est parti accueillir son mentor. Lui qui l’a précédé quelques heures avant pour les dernières dispositions. Après avoir salué quelques cadres présents à l’aéroport, Katumbi a été contraint par la foule de faire le pied. L’ex-Gouv a été noyé dans une marée humaine jusqu’à la sortie de l’aéroport où l’attendaient plusieurs mamans et des milliers de militants de son parti.

Pressé par l’heure de l’ouverture du congrès, le boss du TPM est monté à bord de sa jeep à la tête d’un long cortège à perte de vue. La procession a été longue. Lubumbashi a déroulé le tapis rouge à son leader. Preuve que Katumbi garde toute sa popularité intacte. La communion avec la population va se poursuivre jusqu’à ce que sa candidature soit avalisée par le parti.

https://ouragan.cd/

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter