Matete : des dégâts matériels enregistrés

La capitale congolaise est sous l’eau depuis hier matin, après la pluie diluvienne qui s’est abattue la nuit du 12 au 13 décembre. On a enregistré des  dégâts matériels importants et des pertes en vies humaines.

La commune de Matete n’a pas été épargnée par ce  désastre. Des maisons ont été écroulées notamment dans le quartier Bateke une maison à 3 niveaux qui ne présentait pas des fissures n’a pas résisté  aux intempéries et a écrasé une voiture. Un autre dégât est signalé au quartier Pululu où le macadam s’est affaissé juste devant la cabine électrique servant les quartiers Mutoto, Pululu, Kinzazi, Malandi 1 et 2…

Outre les débuts d’érosions signalés, les vendeurs et acheteurs du marché  » Se ya pont » ont manqué au rendez-vous d’hier matin à cause des eaux qui l’ont inondé.

Les usagers de ce marché se sont plaints  et tiennent le  gouvernement congolais responsable de ce drame. Selon eux, le Gouvernement a failli dans l’urbanisation la capitale congolaise qui, autrefois était appelée Kin la belle.         Tricya MUSANSI

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter