Le chef de l’administration à la commune de Lingwala, Didier Makabu, représentant le bourgmestre, a posé le week-end dernier dans l’enceinte de cette entité, la première pierre pour la construction du nouveau bâtiment qui va abriter les services de la population et de l’état-civil.
Au cours de cette cérémonie, Didier Makabu a indiqué que c’est la première pierre pour la construction de l’immeuble qui va abriter les services de la population et de l’état-civil. Il s’agit de services phares dans une commune au regard des tâches qu’ils accomplissent notamment dans l’enregistrement et la délivrance de certains documents tels que les actes de naissance, de décès, de mariage ainsi que dans le recensement pour connaître le nombre d’habitants dans chaque entité.
Il a aussi remercié les partenaires pour la volonté et la coopération qui visent à doter la commune de Lingwala d’un bâtiment moderne et équipé.
Présent à la cérémonie, l’échevin de la ville de Seraing en charge du logement, de la prévention et du tourisme, Alain Onkelinx, a précisé que c’est dans le cadre du partenariat égalitaire et de la gouvernance renouvelée, qu’ils vont aider la commune de Lingwala à développer une administration efficace et que le personnel soit logé dans les meilleures conditions de travail pour fournir un travail de qualité de manière adéquate.
» Ce projet est d’une durée de 6 mois et sera placé sous la coordination du bureau d’études et suivi des travaux » Koralis Lung officiel » et bénéficiera du financement de la Communauté wallone de la ville de Seraing », a- dit Alain Onkelinx. Tricya MUSANSI