L’Ethiopie condamne l’attentat terroriste dans la capitale somalienne

ADDIS-ABEBA, 29 novembre (Xinhua) — Le ministère éthiopien des Affaires étrangères a publié lundi un communiqué condamnant l’attentat terroriste survenu dimanche dans la capitale somalienne Mogadiscio.

Le ministère a indiqué dans ce communiqué de presse que l’Ethiopie condamnait fermement les actes lâches perpétrés par des combattants shebab contre l’hôtel Villa Rosa.

Il a ajouté que le gouvernement éthiopien était solidaire du gouvernement et du peuple somaliens en ce moment difficile.

« L’Ethiopie exprime sa volonté de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement somalien dans la lutte contre le terrorisme », peut-on lire dans le document.

Dimanche, des combattants shebab ont lancé une attaque contre l’hôtel Villa Rosa lourdement fortifié , à Mogadiscio. Les autorités somaliennes n’ont pas encore publié le bilan définitif du nombre de victimes de l’attaque.

Les combattants shebab, qui cherchent à renverser le gouvernement, ont revendiqué l’attentat en affirmant qu’ils ciblaient un rassemblement de responsables dans cet hôtel.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter