Les participantes à l’atelier de Cafco saluent cette initiative 

Deux jours ont suffi aux participantes à l’atelier sur les techniques de coaching des femmes politiques et celles de la société civile d’être renforcées en capacités pour leur permettre de gagner aux élections à venir, afin d’accroître le nombre de femmes élues à tous les échelons en 2023. Exprimant sa satisfaction, Yasmine Oya Katako, a fait savoir que ces genres d’opportunités ne sont pas à rater, s’il faut payer, ça va coûter cher. «Cet atelier m’a permis de maitriser certains détails qui pourront m’aider à bien mener la campagne électorale en 2023« .  

«Après mon échec aux élections en 2018, j’ai pris le temps de me former. Cet atelier m’a appris beaucoup, comment parler en public, comment entretenir la base en évitant le discours démagogique »

Pour sa part, Clarisse Mondo de l’Afdc et vice-présidente de la Ligue des femmes au Mont-Amba, a avoué que faire  la politique c’est un combat  et on est en pour remporter la victoire. «Je salue cette opportunité de Cafco qui nous donne des compétences qu’il faut pour mettre en œuvre et remporter la victoire lors des élections à venir», a-t-elle soutenu. 

Par rapport à la campagne électorale, j’ai appris qu’il n’y a pas seulement l’argent,  il faut mettre en place certaines stratégies pour aller et remporter les élections, de veiller sur une équipe de campagne qui te permettra de bien  de travailler ensemble pour avancer. Autre chose, «j’ai appris comment chercher les moyens parce que c’est l’intelligence qui crée de l’argent. J’étais suppléante en 2018 mais cette fois-ci je vais tenter parce que j’ai aussi un message à faire passer», a-t-elle conclu. 

Avec la facilitation de l’experte en genre Annie Matundu Bambi, les participantes ont abordé les thématiques telles que la mise en place de son équipe de campagne, l’élaboration du message de sa campagne, l’élaboration du plan de campagne, la confection du budget et le comportement de la candidates. 

Cet atelier était organisé par Cafco avec l’appui de l’organisation internationale Olof Palme International center. Mathy MUSAU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort