* Telles sont les retombées de la marche anti-agression organisée à Kinshasa et en provinces.
A l’appel de la CENCO, des chrétiens catholiques étaient descendus hier dimanche 4 décembre dans les rues de Kinshasa et en provinces. A travers ces marches organisées dans la capitale et dans l’arrière-pays, des chrétiens catholiques dénoncent l’agression rwandaise et plus largement l’hypocrisie de la communauté internationale qui ferme les yeux sur des massacres des populations dans l’Est du Congo.
Bouclant leur procession, des prélats catholiques demandent au Gouvernement : le départ de la Monusco, la suspension de la participation de la RDC à l’OIF et son retrait de l’EAC, de faire passer par le Parlement tous les accords engageant la RDC et disent non à la mutualisation des forces armées. DK
marché anti-agression
Catholique pratiquant, Modeste Bahati répond à l’appel de la CENCO
En fervent chrétien catholique, le président du sénat Modeste Bahati Lukwebo a répondu à l’appel de l’église. Il a pris part à la marche de sa paroisse Sacrée cœur de la Gombe jusque devant le palais sur le boulevard Triomphal pour dire non à la balkanisation de la RDC.
«Nous avons répondu au devoir de tout chrétien épris de l’amour de son pays. Non à la balkanisation de la RDC, la souveraineté et l’intégrité territoriale de notre pays ne sont pas négociables», dixit Modeste Bahati Lukwebo.