Les 6 paroisses du doyenné St Alphonse à Matete ont répondu à l’appel

Les paroisses du doyenné Saint Alphonse à  Matete ne sont pas restées Indifférentes à l’appel des évêques catholiques afin de dénoncer, à travers une marche pacifique la complicité de la communauté internationale face à l’agression rwandaise.

Les six paroisses du doyenné Saint Alphonse (Sainte Marie-Madeleine, Saint Georges, Saint Thomas, Bon pasteur, Saint Cyrille, Sainte Trinité) n’ont eu qu’une seule messe, celle de 06 h 30 question de permettre à chaque paroisse de diriger ses fidèles au  terrain Tshobo à Matete au quartier Banunu initialement prévu comme point de départ de la marche.

A partir de ce terrain tous les membres de ces 6  paroisses étaient réunis. Tout a commencé par la prière avant de se diriger vers Limete munis tous de leurs chapelets jusqu’à leur point de chute qu’était la place Echangeur.

 La  fin  de  cette marche a été caractérisée par un moment de  prières intenses dans lesquelles les catholiques  demandaient au Seigneur de donner la force aux FARDC et à accorder la paix à l’Est de la RDC.

La procession étant bouclée,  le curé de la paroisse Saint Alphonse  Hugues Ndongisila a lu un mémo.

La marche a été organisée à l’initiative de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) après avoir constaté la situation grave due à la guerre à l’Est du pays, provoquée par le  Rwanda à travers  le M23. Tricya MUSANSI

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter