Le pasteur Cyprien Moka aux fidèles : « Tout ce que nous faisons, faisons-le de bon coeur »

Le pasteur Cyprien Moka, a exhorté les chrétiens à faire le bien de bon coeur. C’est de cette façon qu’ils recevront chacun, une récompense à la hauteur de leurs œuvres de la part du Christ lors de son retour pour le jugement dernier. Telle a été la quintessence de sa prédication, le dernier dimanche du mois de novembre à l’église Pierre Angulaire, membre de la 8ème Communauté des églises de Pentecôte en Afrique centrale (CEPAC)/ECC.

Le pasteur a insisté sur le fait qu’au second avènement, Jésus-Christ sera là pour donner sa rétribution à tout le monde sans exception. Personne n’y échappera. 

« Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon son oeuvre », Apocalypse 22, 12.

Le Christ va payer à chacun selon ses œuvres. Il ne reviendra pas main bredouille, tout sera fonction de la récompense. Même si ça dure, tout s’accomplira, a insisté Cyprien Moka.

Il a poursuivi en disant que Dieu par son amour incommensurable à l’endroit de l’homme, le prévient de tout mal. Ce, quand bien même l’Éternel a affirmé : « Que celui qui est saint soit davantage saint et que celui qui est injuste, voleur, haineux le soit davantage« .

« Car le jour là fera connaître, parce qu’elle se révélera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu’est l’œuvre de chacun« , 1 Corinthiens 3,13.

Le créateur ne veut que le bien de l’homme. C’est le cas de l’arche de Noé. Ce dernier a invité ses contemporains à venir entrer dans l’arche mais sans succès.

Cette construction est restée 7 jours sans que personne ne vienne pour trouver refuge. C’est quand le vent a commencé à souffler et que la pluie était au rendez-vous qu’ils ont voulu trouver l’abri dans l’arche. C’était trop tard.

L’Éternel ne veut pas surprendre les hommes, il annonce, il alerte. Ainsi il a donné l’ordre à Jean: « Ne scelle pas la prophétie ».

BIEN RIME AVEC SECRET

Le prédicateur du jour a fait savoir à la communauté chrétienne qu’il faut faire le bien en toute discrétion. Le secret doit être de mise. C’est de cette manière que nous faisons du bien à Christ.

Le pasteur, a souligné que Dieu n’est pas injuste pour oublier les biens que nous faisons. Faire le bien pour la gloire divine. Il a un livre de souvenirs. Tous les actes de bienfaisance posés en secret y figurent et il va récompenser ceux qui ont travaillé pour lui.

 LE TEMPS DE LA GRÂCE

Pour tirer les rideaux de son sermon,  le pasteur Cyprien Moka a martelé qu’il est grand temps pour les chrétiens de saisir la balle au bond, car c’est encore le temps de la grâce.

« Approchons-nous avec assurance du trône de la grâce afin d’obtenir miséricorde et trouver grâce« , Hébreux 4, 16.

Pour rappel, le thème général du mois de novembre était : « Jésus qui a été enlevé au ciel, reviendra de la même manière« , Actes 1, 10-11. Gloire BATOMENE

Église Pierre Angulaire: Un culte spécial de louange, d’adoration et d’action de grâce prévu ce dimanche 11 décembre

Un culte spécial de louange, d’adoration, de témoignage et d’action de grâce aura lieu ce dimanche 11 décembre à 8h30, à l’église Pierre Angulaire, située à Moulaert dans la commune de Bandalungwa. Ce, pour rendre gloire à l’Éternel pour tous les bienfaits accomplis tout au long de cette année civile qui tend à sa fin.

Un rendez-vous de prière unique. Les chrétiens en général et les fidèles de l’Eglise chère au Berger Flory Kabange Numbi sont conviés à cette rencontre exceptionnelle. Un seul culte pour la circonstance.

 À chaque mois,  à Pierre Angulaire correspond un thème général. Celui de décembre est  : « Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose, faites connaître vos besoins à Dieu« , tiré de l’épitre de Paul aux Philippiens 4, 6-7.

La quintessence du sermon du dimanche 04 décembre dernier à l’occasion de l’introduction de ce thème, a tourné autour de   la transformation des soucis, des angoisses en sujet de prière, des supplications avec des actions de grâce. Cette Eglise est membre de la 8ème Communauté des Eglises de Pentecôte en l’Afrique centrale (CEPAC)/ECC. Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort