La Cenco lance la mobilisation pour l’accueil du Pape François en RDC

La Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) mobilise pour l’accueil du Pape François annoncé du 31 janvier au 3 février 2023 en RDC. Un communiqué signé par Mgr Marcel Utembi président de l’épiscopat congolais confirme l’arrivée du souverain Pontife en RDC.

«La Cenco a reçu,  jeudi 1er décembre 2022, la bonne nouvelle de la visite apostolique de Sa Sainteté le Pape François en RDC, notre pays, du 31 janvier au 03 février 2023, à Kinshasa», a-t-il écrit.

A cet effet, la Cenco lance de nouveau un appel pressant aux fidèles catholiques, aux hommes et aux femmes de bonne volonté à se remobiliser pour réserver au pasteur de l’Eglise universelle, successeur de l’Apôtre Pierre, un accueil digne de son rang.

«La rencontre avec le Pape est un moment de grâce qui demande en conséquence une bonne préparation spirituelle. C’est pourquoi la Cenco convie, dès à présent, tous les fidèles à porter ce grand rendez-vous ecclésial et national dans la prière», a fait savoir la Cenco.

Par ailleurs, le prélat catholique demande à toutes les paroisses et les communautés religieuses de reprendre la prière préparée à cette intention à la fin de chaque célébration eucharistique, jusqu’à la fin de la visite du Saint-Père. Elle demande également la reprise de l’adoration au Saint-Sacrement chaque premier jeudi du mois et la récitation de la prière du rosaire chaque samedi.

D’après le documentde la Cenco, l’implication de chacun et chacune de nous dans l’organisation matérielle pour la réussite de cet évènement ecclésial d’une telle envergure est vivement encouragée. Elle  remercie les autorités du pays qui sont engagées dans les préparatifs. Elle remercie également tous les fidèles et toutes les personnes de bonne volonté «qui ont contribué financièrement à l’organisation matérielle de ce rendez-vous ecclésial et national». 

Dans cet élan de préparatifs de l’accueil du Pape, la Cenco invite chaque chrétien à poser des actes de miséricorde, de réconciliation et d’édification de la paix et de la fraternité.

Initialement prévu du 2 au 7 juillet 2022, le voyage du Pape François en RDC avait été reporté sine die. Vatican qui avait  évoqué des problèmes de santé du Pape François qui souffrait des douleurs au genou. Rachidi MABANDU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort