Kinshasa salue la levée de l’embargo d’achat d’armes et matériels militaires

François Muamba : « Une victoire diplomatique et politique de Fatshi »

Le Gouvernement congolais salue l’adoption de la résolution 2667 par le Conseil de sécurité de l’Onu levant la mesure  de notification sur achat d’armes et matériels  militaires par la RDC en vertu du régime de sanctions 1533 de la République démocratique du Congo. Présentée par la France, cette résolution a été approuvée à l’unanimité par les membres du Conseil de sécurité. Elle répare ainsi une injustice qui empêchait la RDC de se doter librement d’équipements militaires. Par conséquent, les FARDC peuvent s’équiper désormais sans entraves.

Dans un communiqué officiel rendu public hier mardi 20 décembre par le ministère de la Communication et Médias, le Gouvernement se réjouit de la levée de cette mesure injuste qui a empêché les FARDC de se doter de capacités nécessaires à la défense de l’intégrité du pays, notamment face à l’agression de la RDC par le Rwanda sous couvert du mouvement terroriste M23.

Dans un autre registre, le Gouvernement prend acte du prolongement d’une année du mandat de la Monusco. Il réaffirme sa détermination à poursuivre la mise en œuvre du Plan de son retrait progressif et échelonné conformément à la volonté de la population congolaise. Kléber KUNGU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter