Kinshasa : L’exposition «Collectif Jeunes Artistes A15» prévue du 12 au 13 janvier

L’organisation culturelle «Gallérie article 15» annonce pour les 12 et 13 janvier à Kinshasa, l’exposition «collectif jeunes artistes A 15». «Nouveau départ» sera le fil conducteur de cette exposition.

Cette activité se veut très primordiale pour la présentation officielle de nouvelles recrues de la Gallérie Article 15 (A15).

Au programme,  est prévue une conférence privée avec les artistes, bien avant de passer à leur présentation officielle comme étant exposants du jour. Il s’en suivra d’une série de vernissages soldée par une soirée musicale.

Ce sera une occasion pour ces artistes de présenter les œuvres lors de l’exposition combien importante pour le commencement d’une aventure pour le collectif.

Présentation d’œuvres

Parmi les artistes nouvellement recrutés, on cite Atolo Edom, Bokula Christian, Nkisisa Patrick, Kasolene Exaucé, Mido Esther, Kalonji Isaac, Mvenge Muller, Nkaya Victoire, Tabu Sephora et Yondo Hugues.

Le coordonnateur d’A 15, Fabi Mubianzambi, a fait savoir que ce collectif qui servira de tremplin pour des jeunes talents dans l’art visuel, est une idée propre de l’américaine Élisabeth Jaffee, sous sa coordination depuis Kinshasa.

«Nous avons créé ce collectif pour assister tous les jeunes artistes de la RD-Congo, pour de meilleures perspectives. Nous sommes également ouverts à tout genre de soutien, d’ici et d’ailleurs, pouvant contribuer à la matérialisation de ce gigantesque projet», a lancé Fabi Mubianzambi comme appel à tous les amoureux de l’art.

attentes

Le collectif Jeunes Artistes A15 est une brèche ouverte par la Gallérie Article 15 pour soutenir les jeunes artistes de la RD-Congo, par la promotion, l’assistance technique et le soutien matériel. Ce collectif qui reconnaît les défis auxquels sont confrontés les jeunes talents artistiques congolais pour entrer et vendre sur le marché américain, leur sert donc de pont pour mieux comprendre et naviguer aisément sur l’espace artistique et culturel américain.

Initiée par Elisabeth Jaffee, la Gallerie Article 15 qui est spécialisée dans l’art contemporain congolais, est situé dans le quartier historique Georgetown de Washington DC (USA). Cette vitrine présente une vaste collection d’objets d’arts contemporains congolais par les émergents, mi-carrière et artistes confirmés. Tricya MUSANSI

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort