Diffusion gratuite d’un livre sur l’art culinaire coréen en français

SEOUL, 14 déc. (Yonhap) — Le Centre culturel coréen à Paris a mis en ligne gratuitement un guide sur l’art culinaire coréen en français écrit par Luna Kyung (Kyung Yoo-kyung) et intitulé « Hansik, la gastronomie coréenne ». Cette publication propose des éléments de base de la cuisine coréenne de A à Z sur « comment préparer les plats aperçus dans vos dramas préférés ».

Avec la collaboration du Service coréen de la culture et de l’information (KOCIS), l’autrice présente la cuisine coréenne globalement avec les mœurs quotidiennes, des interviews avec de grands chefs, des points pratiques sur des restaurants coréens en France ainsi que des recettes de plats incontournables comme le kimchi, le bulgogi, le japchae avec des illustrations joliment faites.

Le Centre culturel coréen à Paris a décrit l’autrice Luna Kyung comme « une passionnée de cuisine et spécialiste de la fermentation culinaire, afin de vous révéler tous les secrets de la cuisine coréenne à travers le livret« . Kyung est une spécialiste de la gastronomie coréenne qui a vécu pendant plus de 30 ans en France et qui gère un blog sur la cuisine coréenne et sa philosophie depuis 2009.

L’ouvrage est téléchargeable gratuitement en ligne à l’adresse suivante : https://www.coree-culture.org/IMG/pdf/hansik_livret_web.pdf.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort