CAF-C2 : la bataille Mazembe-Young Africans au menu, Lupopo et DCMP fixés sur leurs adversaires

Les trois clubs congolais engagés en Coupe de la Confédération ont connu désormais leurs adversaires de la phase de groupes, après le tirage au sort effectué, hier lundi 12 décembre. Le TP Mazembe de Lubumbashi matchera la formation de Young Africans de la Tanzanie avec ses Congolais dont la coqueluche du moment Fiston Mayele Kalala. Le FC St Eloi Lupopo de la capitale du cuivre et le DCMP de Kinshasa joueront leur va-tout dans leurs groupes homogènes.

Les poulains de Pamphile Mihayo sont dans le groupe D, le plus relevé de la C2 avec l’US Monastir de la Tunisie, Young Africans de la Tanzanie et l’As Real Bamako du Mali. Ça ne sera pas une partie de plaisir pour les Corbeaux qui sont appelés à voler plus haut pour non seulement se qualifier mais surtout finir 1er du groupe.

 Les Fiston Mayele Kalala, Yannick Bangala, Djuma Shabani, Jésus Moloko viendront pour bousculer la hiérarchie également pour tenter de se hisser au prochain tour.   Les Cheminots ont hérité d’une poule  ouverte en compagnie de l’USM Alger d’Algérie, Marumo Gallants d’Afrique du Sud et d’Al Akhder de la Libye. Ce, sept ans après une participation dans une compétition interclub de la CAF.

Pour leur part,  les Immaculés  de DCMP sont dans un groupe aussi équilibré avec les Mimos de l’ASEC de la Côte d’Ivoire, Diables noirs de la République du Congo et Rivers United du Nigéria, qui monte en puissance.

Les rencontres  de la première journée de ce mini-tournoi à quatre débuteront en février 2023 soit après le Championnat d’Afrique des nations ( CHAN) dont la phase finale se déroulera en Algérie et prendront fin le 02 avril de la même année. Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter