Bruno Kapandji en appelle au soutien tous azimuts au Chef de l’État pour contrecarrer la balkanisation

* Cette formation politique prône une approche de développement à la base.

Un soutien tous azimuts et indéfectible au Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi qui se bat pour mettre fin à la guerre d’agression dans l’est du pays et conjurer  la balkanisation de la RDC. C’est ce qu’a indiqué Bruno Kapandji Kalala, le président national de l’Alliance nationale pour le développement (AND) lors de la sortie officielle  de son parti politique, le samedi 3 décembre à Kinshasa.

Face à l’agression du pays par ses voisins, le président national de l’AND n’y est pas allé par le dos de la cuillère. Un seul maître mot fédérer, sensibiliser la population  pour sauver la patrie en danger.

 » Aujourd’hui, nous tous, nous devons fédérer nos pensées, nos prières, nos actions autour de l’invitation qui nous a été faite  par le président de la République pour suivre les directives, les commandements, les instructions et les stratégies qu’il met en place pour qu’on mette fin à cette guerre, qu’on sauve notre pays de la balkanisation et des tueries méchantes venues des pays voisins« , a insisté Bruno Kapandji.

 » La RDC n’est pas à vendre et ne sera aucunement balkanisée« , a-t-il souligné en lançant un message à l’endroit de tous les détracteurs du Congo qui se comptent tant à l’extérieur du pays via les multinationales qu’à l’intérieur par certains fils traitres épris d’intérêts égoïstes.

 LA TRANSFORMATION DE SON ÉCOSYSTÈME POUR LE BONHEUR

Bruno Kapandji a, au cours de cette manifestation riche en couleurs, fédéré plusieurs énergies en vue d’une nouvelle dynamique. Dans son approche, il a préconisé un développement à la base.

 Le nouveau-né dans le paysage politique congolais se fait déjà entendre pour signaler sa présence. Son cheval de bataille c’est de mettre tout citoyen en première ligne pour l’aboutissement d’un bonheur pour tous.

En d’autres termes, c’est de faire en sorte que tout citoyen congolais ait une parfaite connaissance de soi, de son prochain et de son pays afin de participer à la transformation de son écosystème pour atteindre un bonheur sur fond d’un amour sincère envers soi-même, son prochain et son pays.

Il faudrait donc compter sur l’AND pour accompagner le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi en prévision des élections générales prévues le mercredi 20 décembre 2023. Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter