Antoinette Kipulu Kabenga rend ses derniers hommages à l’évêque émérite Mgr Mununu

La ministre de la Formation professionnelle et Métiers, Antoinette Kipulu Kabenga, a rendu le week-end dernier ses hommages à l’évêque émérite du diocèse de Kikwit, Mgr Mununu décédé le 5 décembre dernier à Bruxelles. Ce, au nom du président de la République et sur instruction du Premier ministre. C’était lors d’une mission officielle afin d’assister aux obsèques de l’illustre disparu.

Après l’aérodrome de Kikwit, le cortège d’Antoinette Kipulu a pris aussitôt la direction de la cathédrale François Xavier de Kikwit où se tenaient la messe ainsi que  les autres cérémonies liées aux obsèques de ce fervent serviteur catholique..

Après avoir déposé sa gerbe de fleurs, le numéro 1 de la Formation professionnelle et Métiers, Antoinette Kipulu Kabenga, a rappelé quelques bons moments vécus avec l’illustre disparu qu’elle considérait comme un père spirituel et un véritable conseiller.

PERTE POUR SA COMMUNAUTE

« En effet, Mgr Marie Édouard Mununu Kasiala a toujours répondu  présent à tous les rendez-vous des activités organisées que nous organisions en tant que actrice politique et de développement et en tant que  présidente nationale du Rassemblement des filles et fils du Bandundu (RFB). Il s’agit  notamment de l’inauguration du marché de Mosango construit sur fonds propres« , s’est-elle rappelé.

Antoinette Kipulu a aux côtés du gouverneur et tant d’autres figures de proue du grand Bandundu ainsi que de tout le pays,  reconnu que la mort de Mgr Mununu est une grande perte pour sa communauté.

Après la messe consacrant l’inhumation de Mgr Marie Édouard Mununu, la patronne de la Formation professionnelle et Métiers en RDC, a signé le livre des condoléances ouvert au sein de la Cathédrale François Xavier de Kikwit.

En dépit de la douleur due à la perte  d’un être cher, Antoinette Kipulu s’est dit satisfaite d’avoir pu honorer la mémoire de l’évêque émérite de Kikwit dont les obsèques ont  mobilisé  toutes les couches  sociales de cette ville de la  province du Kwilu. Tricya MUSANSI

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter