Addis-Abeba: le ministre marocain de la Justice s’entretient avec la ministre Rose Mutombo

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est entretenu à Addis-Abeba avec la ministre d’État, ministre de la Justice et Garde des sceaux de la République Démocratique du Congo, Rose Mutombo Kiese, de la coopération bilatérale.

Lors de cette entrevue, les deux ministres ont eu un échange sur les questions d’intérêt commun et ont convenu de renforcer la coopération entre leurs départements respectifs.

M. Ouahbi a, à cette occasion, adressé une invitation à la ministre Congolaise pour une visite au Maroc fin janvier prochain pour renforcer davantage cette coopération.

Dans une déclaration à la MAP à l’issue de cet entretien qui s’est déroulé en marge de la Réunion ministérielle du Comité technique spécialisé de la Justice et des affaires juridiques de l’Union africaine qui se tient à Addis-Abeba, la ministre d’État, ministre de la Justice et Garde des sceaux de la RDC, a réaffirmé la volonté de son pays de renforcer la coopération entre les deux pays amis.

« On a parcouru un peu le travail dans nos différents secteurs et nous avons conclu que dans les jours à venir nous allons oeuvrer pour renforcer nos relations en tant que pays amis« , a-t-elle notamment souligné.

Le ministre de la justice prend part à Addis-Abeba à la Réunion ministérielle du Comité technique spécialisé (CTS) de la Justice et des affaires juridiques de l’Union africaine (UA) qui a entamé samedi les travaux de sa 8eme session ordinaire.

M. Ouahbi conduit la délégation marocaine à cette session ministérielle, composée notamment de l’Ambassadeur, Représentant permanent du Royaume auprès de l’UA et la CEA-ONU, Mohamed Arrouchi.

maroc-diplomatique.net/ avec MAP

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter