La remise de prix du trophée de l’Excellence « Congo ya sika » aura lieu, le vendredi 30 décembre prochain à Kinshasa. Pour cette 10ème édition, des hommages seront rendus respectivement à titre posthume au bâtonnier Honorius Kisimba Ngoy et à Cyprien Makwa Kambuji, père fondateur de la New ESCOKIN.
Le trophée de l’Excellence « Congo ya sika » va primer comme à l’accoutumée ceux qui vont se distinguer dans leurs secteurs, notamment la culture, l’éducation, l’économie, les affaires, la recherche scientifique et autres.
Le bâtonnier Honorius Kisimba Ngoy sera à l’honneur pour couronner ses grands services rendus à la nation. Il s’agit de sa brillante plaidoirie au procès RDC-Ouganda sur le dossier « Guerre de Six jours de Kisangani » dans l’ex-Province Orientale du 05 au 10 juin 2000.
Mention spéciale à la ferme « Mimosas semence » située à Lubumbashi dans le Haut-Katanga pour son industrie artisanale de semence améliorée et l’huile de tournesol fabriquée au Congo.
Jules Alingete, le numéro 1 de l’Inspection générale des finances (IGF) est concerné également pour le prix spécial pour sa lutte contre la corruption. Gloire BATOMENE