Un grand trou perturbe la circulation des automobiles devant la Fikin

Un grand trou perturbe depuis plusieurs semaines la circulation harmonieuse des automobiles devant la Foire internationale de Kinshasa (Fikin). Les conducteurs de véhicules, de motos, de tricycles ainsi que de remorques qui continuent à emprunter cette route sont contraints d’attendre des dizaines de minutes pour dépasser ce trou. Ainsi de longues files d’attente des automobiles observés occasionnent des embouteillages dans cette partie du macadam, située près d’une station-service de la place et devant l’entrée de la Foire, dans la commune de Lemba.

Pour arriver à destination à l’heure escomptée, certains automobilistes sont contraints de contourner ce trou en quittant le macadam en roulant sur le sable à côté du trottoir séparant les deux bandes de la voie Ces automobilistes évitent donc de faire de longues files ou de faire des manœuvres à l’endroit approprié. Certains observateurs interrogés à ce sujet ont fustigé l’attitude des autorités compétentes face à ce problème de route qui est à l’origine de nombreux embouteillages pourtant évitables. Ils estiment que ces autorités attendent de voir s’aggraver le mal pour tenter d’apporter des solutions appropriées.

On peut facilement observer que ce trou était petit au départ. Mais à force de ne rien faire pour le boucher, aujourd’hui c’est un grand trou qui donne des soucis aux chauffeurs. En outre, l’utilisation de la route par des conducteurs, malgré son état actuel est aussi la cause du délabrement progressif de celle-ci. ‘’Le trou s’agrandit au fur et à mesure que les véhicules empruntent le tronçon. Or l’arbre est redressé aussitôt qu’il est courbé’’, a déploré Patrick Mbo, un jeune carreleur.

Vu la grandeur du trou, deux bandes sur cette infrastructure facilitant le déplacement de la population habitant les communes de Limete, de Lemba, etc. sont devenues impraticables. Ce qui dérange davantage la circulation des automobiles qui empruntent cette voie en vue de respecter le code de la route, depuis plusieurs semaines. Plusieurs observateurs, notamment les conducteurs de bus des transports en commun ont interpellé l’autorité de tutelle afin que la circulation des véhicules redevienne fluide. A entendre certains receveurs interrogés, l’impraticabilité de la route pour ce cas comme pour d’autres ailleurs est une des raisons de leur hausse du prix de la course.  Abondance MASAKA/Stagiaire

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter