SONAS: L’ébauche du projet du budget 2023 disponible

* Ces projections obtenues au terme d’une session budgétaire sont à soumettre à la Direction générale de l’entreprise pour examen et corrections éventuelles avant le Conseil d’Administration et le Portefeuille.

La session budgétaire 2023 organisée par la Commission budgétaire de la Société nationale d’assurances (SONAS) permet à l’entreprise de  constituer l’ébauche du projet du budget 2023. Ceci sera soumis premièrement à la Direction Générale de la société pour examen et corrections éventuelles et ensuite au Conseil d’Administration avant son dépôt au Conseil Supérieur du Portefeuille, a soutenu le DGA qui en remercie le chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Intervenant le lundi 07 novembre à la clôture de ladite session d’une semaine, le Directeur général adjoint de la SONAS, Badibanga Bangula Gilbert a fait savoir que les efforts fournis par les participants (dont certains sont venus de l’intérieur du pays) à la session menée par la Commission budgétaire s’inscrit dans la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo.

Les participants à cette session budgétaire se sont basés sur les exécutions des neufs premiers mois de l’exercice finissant. Ils ont effectué des projections du budget 2022 pour enfin déterminer les demandes inhérentes aux dotations budgétaires 2023, a reconnu le Directeur général adjoint de l’assureur national.

« C’est à juste titre qu’il nous revient de saluer ici la bravoure dont les uns et les autres ont fait preuve pendant le déroulement de ces travaux qui, on n’en peut plus douter, vous ont contraints à une concentration soutenue au regard des chiffres voulus fiables et conformes à la pure réalité de vente des assurances« , a indiqué Gilbert Badibanga.

Le Directeur général adjoint de la SONAS a encouragé les cadres et agents de son entreprise à capitaliser les échanges d’expérience partagés entre responsables et coordonnateurs des actions commerciales à travers le vaste réseau de distribution des produits d’assurance. « Retenons et soyons constamment conscients de notre ambition légitime de maintenir notre entreprise au sommet des compagnies d’assurance dans notre pays« , a-t-il dit.

« (…) Nous sommes appelés tous à nous adonner à la production, la conservation du leadership de notre chère entreprise est inéluctablement à ce prix« , a fait savoir Gilbert Badibanga. Il tient à l’obtention d’un rendement optimal de la production.

A cette même occasion, le numéro deux de l’assureur national, a rappelé aux séminaristes qu’il est loisible de rappeler aussi que « le paiement rapide et correct des sinistres reflète non seulement l’objet social de notre entreprise, mais il constitue surtout la meilleure forme de publicité d’une compagnie d’assurance ».

La clôture de la session budgétaire 2023 de la SONAS s’est faite en présence du prédisent du conseil d’administration, Jean Robert Kumabwenyi Iwasa. L’atelier a connu la participation des administrateurs, commissaires aux comptes, responsables des Directions de Région et du Siège, délégués syndicaux et d’autres invités de marque. Rachidi MABANDU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort