Qatar 2022 : Son Heung-min portera un masque de protection sans numéro

DOHA, 17 nov. (Yonhap) — Le capitaine de l’équipe nationale de football, Son Heung-min, portera un masque de protection sans numéro lors des matchs de Coupe du monde, a fait savoir ce mercredi un responsable de l’Association coréenne de football (KFA).

Son a subi une opération chirurgicale pour de multiples fractures à l’orbite gauche le 4 novembre, trois jours après sa blessure lors d’un choc avec un défenseur adverse durant un match de la Ligue des champions à Marseille.

Son portait un masque noir sur lequel figurait le numéro « 7 » en blanc sur la gauche lors de sa première séance d’entraînement au centre d’entraînement d’Al Egla à Doha.

Le numéro devra être supprimé pour le tournoi.

Le responsable de la KFA a déclaré que la FIFA avait approuvé l’utilisation du masque, si l’attaquant de Tottenham Hotspur est médicalement autorisé à jouer, sous une condition: enlever le numéro.

Selon les règlements de la FIFA, un équipement de protection faciale ne doit porter aucun numéro, nom ou emblème de l’équipe nationale du joueur. Le masque doit également être noir ou de la même couleur que la tenue des joueurs.

Le premier match de la Corée du Sud dans le groupe H contre l’Uruguay aura lieu le 24 novembre.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter