Mondial Qatar 2022: le Maroc surprend la Belgique (2-0)

Les Lions de l’Atlas ont enregistré la première victoire africaine en Coupe du monde Qatar 2022 en battant les Diables Rouges de la Belgique sur le score de 2-0, hier dimanche 27 novembre. Cette rencontre s’inscrivait pour le compte de la 2è journée du groupe F, de la plus prestigieuse compétition des nations au niveau planétaire.

C’est la joie voire l’euphorie au pays du Roi Mohammed VI mais aussi sur ensemble du continent noir, y compris à Kinshasa en RDC. Tout le monde a salué le succès des Lions de l’Atlas à l’occasion de cette Coupe du monde qatarie. Ce, malgré que ce pays ami a éliminé la RDC lors des barrages.

Après un 0-0 en première période entre les 22 acteurs et une bonne disposition tactique des Marocains avec un Sofiane Boufal au four et au moulin,  en seconde période, les coéquipiers de Ziyech ont fait la différence en inscrivant deux buts.

 Saïs a brûlé « la politesse au portier Courtois » après un coup franc tiré du gauche vers la droite par Sabiri. Le ballon est passé juste sous le bras du gardien du Real de Madrid.

Aboukhal a doublé la mise après un travail de fourmi de Ziyech en recevant une passe en retrait. Le ballon est placé en lucarne au premier poteau. Au finish 2-0.  C’est désormais 4 points pour ce pays du Maghreb qui occupe désormais la 2ème place du groupe (+2).

LE JEUDI 1er DÉCEMBRE, QUI DIT MIEUX

Les Marocains sont deuxièmes de la poule juste derrière les Croates qui ont étrillé les Canadiens, 4-1 après avoir été menés au score. La Croatie du ballon d’or France football 2019, Modric est première avec 4 points (+ 3). Le Canada après deux défaites est éliminé dès le premier tour en faisant une bonne impressionnante lors du premier match.

Deux fauteuils pour trois. La bataille sera rude entre le Maroc, la Croatie et la Belgique lors de la 3è et dernière journée de la phase de groupes. Le tombeur de la RDC aux barrages Zone Afrique pour le Mondial aura juste besoin d’un match nul pour se qualifier en 8ès de finale.

Le jeudi 1er décembre, le Maroc affrontera le Canada de Timothy Weah, sociétaire de Lille ( D1 France) et il y aura le choc Croatie-Belgique. Les deux matches interviendront sous le coup de 16h de Kinshasa. Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter