L’espace Texaf Bilembo procède, ce jeudi 3 novembre, au vernissage de l’expo »Univers ». Logé dans la concession Utex, sur l’avenue Modjiba, en face de l’ambassade de France à Kinshasa, ce carrefour culturel va mettre sur les projecteurs les œuvres de neuf artistes plasticiens de Kinshasa. Parmi eux, Francis Mampuya qui s’est spécialisé dans la récupération des objets usés et d’autres déchets disséminés dans la nature. Il y a, en outre, M’Fumu’Eto 1er qui explore l’univers magico-religieux.
Du 3 au 28 novembre prochain, les passionnés des arts plastiques auront l’occasion de goûter aux recettes de neuf exposants qui leur réservent des surprises à travers leurs toiles et leurs sculptures.
Outre Francis Mampuya et M’Fumu’Eto 1er, qui s’est jadis illustré dans la bande dessinée populaire où trônait le personnage de sa fille »Princesse d’Or », les visiteurs vont également découvrir les œuvres de Daniel Toya, Dolet Malalu, Fabrice Matondo, Flavien Kaputo, Francklin Mbungu, Michael Joas Kaboyi et Vancy Lusadisu, précise Chantal Tombu, responsable de l’espace Texaf Bilembo. Yves KALIKAT