Limete-Funa : la population sans courant, deux poteaux et des câbles étant tombés sur l’avenue Garagiste

Deux poteaux en bois portant des câbles du courant électrique de la Société nationale d’électricité (SNEL) sont tombés, l’un sur la toiture des maisons et l’autre sur le mur d’une parcelle, situés sur l’avenue Garagiste du quartier Funa dans la commune de Limete.  C’est l’une des conséquences de la pluie diluvienne de la semaine du 14 novembre courant.

Plusieurs ménages habitant cette contrée précisément sur l’avenue Garagiste sont privés d’électricité depuis la survenue de cet incident, en raison du risque que les câbles électriques présentent pour les populations environnantes. Ces dernières sont contraintes d’ulitiser les panneaux pour ceux qui le peuvent en vue d’avoir la lumiere la nuit ou faire fonctionner certains appareils électriques. D’autres familles utilisent le bois de chauffage, ou encore le réchaud à gaz pour cuisiner.

Par ailleurs, la coupure occasionnelle d’électricité dans la zone a rendu déserte cette avenue dès que la nuit tombe. Une inquiétude pour les populations. Car le manque d’électrification peut favoriser l’insécurité avec la recrudescence du  phénomène Kuluna dans la ville de Kinshasa.

Selon Exaucé Ntumba, gérant d’une cabine de charge batterie, « la coupure du courant électrique  freine certaines de mes activités notamment le service de charge pile. Elle a  empêché également la circulation de grands camions sur l’avenue« , a t-il renseigné.

La vétusté de ces poteaux en bois de la SNEL comme en métal ailleurs reste la cause principale de cet incident, selon les habitants de l’avenue Garagiste. Abondance MASAKA/Stagiaire

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort