Le président de la Cour constitutionnelle: «Ce changement va entraîner le changement du rendement et des mentalités»

« Déjà l’extérieur a largement changé et je pense que ce changement-là va entraîner le changement du rendement et des mentalités ». C’est la constatation  faite par le président de la Cour constitutionnelle et président du Conseil supérieur de la magistrature, Dieudonné Kamuleta Badibanga, lors d’une visite surprise qu’il a effectuée le vendredi 4 novembre dernier au Parquet général près la Cour de cassation.

Dans cette juridiction, Dieudonné Kamuleta s’est entretenu avec le Procureur général près la Cour de cassation, Me Firmin Mvonde Mambu, sur le fonctionnement de sa juridiction, tout en s’imprégnant des conditions de travail de ses collègues magistrats.

Dans cette descente sur le terrain, le numéro un de la Cour constitutionnelle et du Conseil supérieur de la magistrature a visité quelques cabinets des magistrats.

Dieudonné Kamuleta Badibanga a fait une constatation tout à fait encourageante dans le chef du Procureur général près de Cour de cassation. Il a estimé que le changement subi par l’extérieur va sans doute impacter aussi bien le rendement que les mentalités des collaborateurs.

«Si le Parquet général près la Cour de cassation fonctionne très bien, l’ordre public sera maintenu à l’état dans toute la République. Donc, c’est sans formalisme, c’est une visite dans notre maison», a conclu le président de la Cour constitutionnelle qui a indiqué que c’était une visite surprise et qu’ils étaient tous de la même maison.

La visite président de la Cour constitutionnelle au Parquet général près la Cour de cassation intervient une semaine après la rentrée judiciaire de la Cour Constitutionnelle. Kléber KUNGU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter