Le gouvernement offre un soutien financier aux familles des victimes étrangères

SEOUL, 01 nov. (Yonhap) — Le gouvernement fournit un soutien financier aux familles des victimes étrangères de la bousculade à Itaewon, tout comme pour les victimes sud-coréennes, a fait savoir ce mardi le ministère des Affaires étrangères.

Les familles des victimes étrangères peuvent recevoir une aide pour les obsèques à hauteur de 15 millions de wons, soit environ 10.630 euros, et une indemnité de 20 millions de wons.

Si la famille souhaite rapatrier la victime dans son pays d’origine, le coût du transport sera couvert dans le cadre de l’aide pour les funérailles.

Pour les membres de la famille venus en Corée du Sud pour les obsèques, une aide pour l’hébergement de 70.000 wons par famille sera fournie.

Un fonctionnaire du ministère par famille est chargé de l’accompagner dans le processus de demande de cette aide.

D’autres soutiens tels que le coût des billets d’avion ou les frais médicaux pour les blessés étrangers font encore l’objet de discussions avec les agences concernées.

Selon le ministère des Affaires étrangères, l’accident survenu à Séoul le week-end dernier a fait au moins 156 morts dont 26 étrangers. Un total de 15 ressortissants étrangers ont été blessés.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter