L’ASBL « Uwema » organise à Goma une formation sur la fabrication des pots de fleurs

L’ASBL Uwema organisera du mercredi 9 au vendredi 11 novembre prochain, une formation théorique et pratique sur la fabrication des pots de fleurs à l’intention de la femme gomatracienne. Elle se deroulera dans le local Uwema, situé à l’adresse Katindo, trois paillotes, référence/Eglise Baraka dans la ville de Goma.

Cette activité vise à aider la femme rurale et urbaine en situation de précarité financière à s’auto-prendre en charge par des formations pratiques, rémunératrices de revenus afin de bâtir un empire de femmes fortes et puissantes économiquement en RDC.

Trois séances de travail sont prévues au cours de cette formation. A l’issue de cette formation, un brevet sera délivré aux différents participants. La dimension en marketing sous ses formes et la gestion d’entreprise seront aussi au centre de la formation afin de préparer les futures femmes entrepreneures à être à la tête de leurs starp-up.

A en entendre Chantal Faida,  »le corps associatif Uwema poursuit l’objectif de l’autonomisation économique de la femme par l’entrepreneuriat et la formation en métier,  notamment dans la pâtisserie, la savonnerie, la décoration événementielle, etc. ».

L’ASBL Uwema a parmi les objectifs, l’encadrement des enfants au soutien scolaire victimes de l’insécurité dans la partie orientale du pays, à Bunagana . Selon le numéro 1 de ce corps associatif, plus de 150 bourses ont été offertes aux  élèves, alors que les demandes ne cessent d’accroitre en dépit de la gratuité de l’enseignement de base.

Pour rappel, à la veille de la reprise des activités scolaires en septembre dernier, l’ASBL Uwema avait procédé à la remise de kits scolaires aux parents et tuteurs d’enfants. Abondance MASAKA/Stagiaire

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter