La RDC et Israël pour l’affermissement de leur coopération historique

 » Etudier les possibilités de raffermir davantage les relations historiques qui existent entre la RDC et l’Etat d’Israël « , tel est l’objet de la rencontre de l’ambassadeur de l’Etat d’Israël, Shimon Salomon  avec le Vice-premier ministre en charge des Affaires étrangères, Christophe  Lutundula Apala pen’Apala.

 Le diplomate israélien  a saisi l’occasion pour solliciter le soutien de la RDC dans sa démarche de demande de statut consultatif à l’Union africaine. Il a  aussi apprécié et remercié le Président Félix- Antoine Tshisekedi lors de son mandat à la tête de l’Union africaine. Car Israël avait eu l’occasion de participer à certaines réunions de l’organisation panafricaine. Des questions d’intérêt mutuel ont été également évoquées au cours de cette audience. 

Christophe Lutundula a remercié le diplomate isralien pour l’intérêt qu’il accorde à son pays. Le VPM a également  expliqué la sécurité dans  l’Est du pays, une crise provoquée par un pays visiblement ami à Israël. Kinshasa a, à son tour, demandé à Israël de faire pression sur Kiga li pour le retour de la paix dans la partie orientale du Congo. 

Le nouvel ambassadeur israélien a rencontré le chef de la diplomatie congolaise, juste après la présentation de ses lettres de créances  au Chef de l’Etat.     Mamous

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter