La GIZ exprime son soutien aux projets de lutte contre le blanchiment d’argent

La gestion de nouveaux projets qui seront focalisés sur la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme entre les  gouvernements de la République démocratique du Congo et l’Allemagne était au centre des discussions entre la patronne de la Justice et le gestionnaire de portefeuille de la GIZ, hier mardi 22 novembre. Au sortir de cette séance de travail, Philipp Lendle a déclaré: « Nous avons bien échangé avec Mme la ministre d’Etat, ministre, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Rose Mutombo Kiese. Nous sommes très contents d’avoir eu cette séance de travail avec elle sur la planification de nos projets sur ces deux fléaux« .

Puis, Philipp Lendle a indiqué: « Mme la ministre d’Etat est très contente que le gouvernement de la République fédérale d’Allemagne puisse s’engager dans le processus de la réforme du projet de loi sur la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme avec le gouvernement de la République démocratique du Congo« .

Pour sa part, la ministre d’Etat, Rose Mutombo ministre a rassuré la délégation de la GIZ qu’elle soutient ce projet de loi qui sera débattu et adopté au Parlement. « Elle nous a dit qu’elle s’est impliquée dans son implémentation« .      Mamous

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort