La Cenco rappelle la marche pacifique du 04 décembre

*Il est prévu que les cloches des paroisses retentissent du 1er au 03 décembre à 20h00 avant cette marche.

Dans une lettre du 25 novembre adressée           au Cardinal archevêque de Kinshasa, à tous les archevêques et évêques de la Cenco ainsi qu’à Mgr l’Administrateur apostolique et diocésain, le Secrétariat général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) rappelle la marche pacifique prévue le 04 décembre prochain sur toute l’étendue du territoire national.

Comme exprimé dans la Déclaration du Cardinal archevêque de Kinshasa, Fridolin Ambongo, intitulée «L’heure est grave. Notre pays est en danger», il sera question d’inviter les chrétiens et les personnes de bonne volonté à jeûner, à prier et à poser des gestes de solidarité envers les déplacés, ainsi que de convier tout le monde à marcher pacifiquement le dimanche 04 décembre prochain.

Pour accompagner cette marche, rappelle la Cenco, quelques slogans proposés par la Commission épiscopale Justice et Paix, seront scandés et inscrits sur les banderoles et des calicots. C’est notamment «Non à la balkanisation de la RDC», «la souveraineté et l’intégrité territoriale de notre pays ne sont pas négociables», «la RD Congo n’est pas à vendre», «Oui à une paix durable sans condition» et «Défendons notre Patrie». Kléber KUNGU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter