La 12ème édition du Festival international de danse «Me Ya Be» annoncée du 22 au 29 avril 2023 à Kinshasa

La tenue de la 12ème édition du Festival international de danse «Me ya be» est annoncée du 22 au 29 avril de l’année prochaine. Ce, en marge de la Journée internationale de danse célébrée le 29 avril de chaque année.  C’est ce qu’a fait savoir le danseur contemporain congolais et promoteur du festival  Jacques Bana Yanga.

Le promoteur de «Me ya be», Jacques Bana Yanga, a indiqué que cette grande rencontre culturelle qui  réunira les danseurs de différents pays du monde à Kinshasa aura pour thème : «transformation et transposition».

A en croire les organisateurs, la femme représente toute une humanité en détresse et en allégresse depuis la maternité. Ainsi, cette 12ème édition aura comme spécificité de faire entendre la voix de la femme en vue de transformer la société et changer la marche du monde, face aux différents conflits et crises multiformes que traverse l’humanité en ce XXIème siècle. Et comme à l’accoutumée, les femmes artistes leaders à la tête des compagnies de danse seront mises en vedette. Elles proviendront de l’Allemagne, de la Norvège, de la Belgique, de la France, de l’Espagne et de la RDC, annoncent les organisateurs.

Lors de la 12ème édition seront organisés les ateliers de formation, de  création et d’accompagnement des 60 danseurs, à partir de janvier jusqu’au mois de mars 2023. Il va se poursuivre en avril 2023 avec des chorégraphes européens. Tricya MUSANSI

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort