Judo-Open de Yaoundé : Une caravane motorisée à Kinshasa pour célébrer les médaillés Arnold Dasso et Chanceline Sona

Une caravane motorisée a été organisée à Kinshasa, le mardi 22 novembre dernier par la Coordination de judo sous la houlette de Me Nico Lianza. Ce, pour célébrer les ambassadeurs congolais qui ont fait flotter le drapeau congolais dans le ciel camerounais. Il s’agit d’ Arnold Dasso Kisoka et Chanceline Sona dite « Anaconda » respectivement médaillés d’or dans la catégorie -60 kg seniors messieurs et de bronze dans la catégorie de -78 kg seniors dames à l’occasion de l’Open de judo de Yaoundé.

Le prologue du cortège a été l’aéroport international de N’djili où une foule attendait ces deux héros  depuis le matin vers 07h et le rond-point Huileries a constitué l’épilogue.

 La bonne humeur d’Arnold Dasso  et Chanceline Sona a été très contagieuse a telle enseigne qu’elle a contaminée les personnes qui sont venues les accompagner.

 Des chants et des scènes de liesse tout au long du cortège qui est passé également par Matete et Kalamu, les deux communes qui ont vu naître ces deux athlètes.

Arnold Dasso remercie le patron des Sports congolais, le ministre Serge Nkonde, qui a pu installer la Coordination de judo et Me Nico qui a cru en lui pour aller participer à ce tournoi.

« Je remercie d’abord le Seigneur Jésus-Christ pour le souffle de vie précieux dont je bénéficie, de l’intelligence et la sagesse qu’il m’a données pour décrocher cette médaille d’or. Puis je remercie le ministre des Sports et Loisirs, Serge Nkonde pour avoir installé la Coordination de judo. Je félicite enfin  Me Nico Lianza qui m’a donné la confiance d’aller compétir. Lors de la première sortie j’ai ramené une médaille aussi et à la deuxième sortie, j’ai apporté une médaille en or à Yaoundé« , a-t-il indiqué.

LE JUDO CONGOLAIS EN AVANT

Le judo congolais en avant et pas question d’échouer étant donné que le train est en marche, s’est réjoui Me Nico Lianza.

« Mention spéciale au ministre des Sports et Loisirs qui a sauvé le judo sous la supervision du Premier ministre et sous l’impulsion du président de la République. Serge Nkonde a eu la jugeote pour être en intelligence avec notre Coordination et voilà aujourd’hui toute la nation récolte des fruits via ces deux champions. Le meilleur est à venir. Le judo congolais en avant, on n’échouera jamais« .

Arnold Dasso a battu de la plus belle manière en finale de l’Open africain de Yaoundé, le Burundais Nganji Raoul. Cette compétition s’est clôturée le dimanche 20 novembre.

En un clin d’œil, Nicolas Lianza et son équipe ont su doter la Fédération nationale congolaise de judo (Fénacoju) d’une politique sportive à même d’offrir des résultats escomptés. Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort