G-Star : le plus grand salon des jeux vidéo en Corée ouvre ses portes à Busan

BUSAN, 17 nov. (Yonhap) — G-STAR Global Game Exhibition, le plus grand salon des jeux vidéo en Corée du Sud, a ouvert ses portes ce jeudi au Centre des conventions et des expositions de Busan (BEXCO) à Busan, dans le sud-est du pays, avec un retour totalement à la normale pour la première fois en trois ans.

A la 18ème édition, 987 sociétés de jeux vidéo de 43 pays participent à l’événement sous le slogan « The Gaming Universe« , qui durera quatre jours. Un total de 2.947 stands ont été aménagés, soit plus du double des 1.393 de l’année dernière, quand l’événement s’est déroulé en version réduite à cause de la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19).

Des développeurs et distributeurs de jeux vidéo locaux présenteront leurs nouveautés, dont « Dave the diver », « KartRider: Drift » et « The First Descendant » de Nexon, « Lies of P » de Neowiz et « The Callisto Protocol » de Krafton. Level Infinite, Epic Games et HoYoverse figurent parmi les marques étrangères participantes.

De nombreuses personnes ont pris part à la cérémonie d’ouverture de l’événement qui s’est déroulée ce matin, dont le maire de Busan Park Heong-joon, le premier vice-ministre de la Culture, du Sport et du Tourisme Chun Byong-keuk, le chef du comité d’organisation de G-Star Kang Shin-chul, des députés des partis au pouvoir et d’opposition, le président de Wemade Chang hyun-guk, le chef de Nexon Korea Lee Jung-hun, le coprésident de Netmarble Kwon Yeong-sik et le chef de Kakao Games Cho kye-hyun.

Pas moins de 550 officiels, dont des policiers, pompiers et agents de sécurité, sont mobilisés pour contrôler la foule, alors que G-Star est le premier grand événement à se tenir depuis le drame d’Itaewon.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter