D’accord avec le Chef de l’Etat, le P.A de Kin-kiey appelle à doter les FARDC d’un armement de pointe

L’adresse à la Nation du Président Tshisekedi, appelant à la mobilisation générale des Congolais contre l’agression rwandaise sous couvert du M23 a trouvé un écho favorable au Parti pour l’Action (P.A) du Pr Tryphon Kin-kiey Mulumba, président national historique du parti du Crabe, et troisième personnalité de Cap pour le Changement (CACH). 

Dans un communiqué de presse daté d’hier dimanche 6 novembre,  et dont une copie par un bon vent a atterri à la rédaction de Forum des As, le Parti pour l’Action, membre de l’Union Sacrée, dit avoir noté l’appel de Félix Tshisekedi à la classe politique nationale à «taire ses divergences politiques» et, face à l’urgence «de défendre la Mère Patrie», à se présenter «unie, rassemblée et solidaire».

«Le Parti pour l’Action apprécie hautement cet appel et déclare que plus que jamais la priorité pour la Nation est la montée en puissance de ses forces de défense et de sécurité qui doivent être dotées d’un armement adapté, moderne et de pointe qui inspire respect», propose le premier vice-président du conseil politique national du P.A., Crispin Miyambi Mwani Pambi, 

Aussi, le Parti du Crabe  appelle-t-il  la Représentation nationale à faire de l’examen du budget des forces de défense et de sécurité  la priorité des priorités. La formation chère au Pr Kin-kiey Mulumba, dit KKM, estime par ailleurs que ce budget doit être à la hauteur de la place et du rôle que doit jouer le Congo dans la sous-région et sur le continent.

Compte tenu de la gravité de la situation d’atteinte à l’intégrité du territoire national, le P.A. fait savoir que l’heure a sonné pour que le président de la République fasse venir autour de lui l’élite politique nationale pour l’écouter.  Didier KEBONGO

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter