Coupe du monde de football : Son Heung-min nommé dans la sélection sud-coréenne

SEOUL, 12 nov. (Yonhap) — La star du football sud-coréen Son Heung-min, actuellement blessée, a été nommée ce samedi dans l’équipe de Coupe du monde.

Le sélectionneur Paulo Bento a dévoilé samedi à Séoul la liste des 26 joueurs qui iront au Qatar, 12 jours avant le match de la Corée du Sud contre l’Uruguay dans le groupe H. La Corée du Sud affrontera également le Ghana le 28 novembre, puis le Portugal le 2 décembre.

Son, vainqueur du le Golden Boot de la Premier League avec Tottenham Hotspur, a été opéré le 4 novembre après avoir subi de multiples fractures à l’orbite gauche lors d’une collision avec un joueur adverse pendant un match de la Ligue des champions de l’UEFA. Son a dit mercredi sur les médias sociaux qu’il serait prêt à jouer avec un masque de protection si c’était nécessaire.

Bento a dit être resté en contact avec les responsables médicaux de Tottenham, mais qu’il ne sait pas encore à quelle date Son pourra s’entraîner avec l’équipe.

« Nous devons attendre. Nous devons analyser cette situation au jour le jour« , a déclaré Bento lors de la conférence de presse donnée à l’occasion de la présentation de la sélection de Coupe du monde. « Nous avons le temps de prendre une décision. La chose la plus importante est qu’il récupère aussi bien que possible et qu’il se sente à l’aise. Nous prendrons ensuite la décision finale. »

Pour pallier l’éventuelle absence de Son, Bento emmènera au Qatar l’attaquant Oh Hyeon-gyu, 21 ans, qui n’a pas été retenu dans l’équipe. Si tous les 26 joueurs restent en bonne santé, Bento a déclaré que Oh n’intégrera pas la sélection. Les équipes pourront effectuer des changements de dernière minute en cas de blessures.

L’équipe compte trois gardiens de but, neuf défenseurs, 12 milieux de terrain et deux attaquants.

Le milieu de terrain du RCD Mallorca, Lee Kang-in, a été sélectionné malgré la réticence de longue date de Bento à faire jouer le joueur de 21 ans. Bento a été hué quand il a laissé Lee sur le banc lors d’un match amical contre le Cameroun le 27 septembre.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort