Chungcheong nommé hôte des Jeux mondiaux universitaires de 2027

SEOUL, 13 nov. (Yonhap) — La région centrale sud-coréenne de Chungcheong a été choisie samedi pour accueillir les Jeux mondiaux universitaires d’été 2027, ce qui signifie que l’événement biennal sera organisé dans le pays pour la quatrième fois.

A l’issue d’un vote tenu lors de la réunion de son comité exécutif à Bruxelles, la Fédération internationale du sport universitaire (FISU) a annoncé que Chungcheong Megacity l’emportait sur l’Etat américain de Caroline du Nord.

Megacity recouvre les villes de Daejeon et Sejong, ainsi que les deux provinces centrales du Chungcheong du Sud et du Nord.

La Corée du Sud a déjà accueilli les Jeux mondiaux universitaires d’été en 1997 (Muju), 2003 (Daegu) et 2015 (Gwangju).

Les Jeux mondiaux universitaires de 2027 devraient rassembler quelque 10.000 athlètes et officiels de 150 pays, qui concourront dans 18 sports.

La candidature de Chungcheong s’est appuyée sur des promesses de soutien financier de la part des gouvernements central et régional, plutôt que sur des parrainages du secteur privé. Chungcheong a également proposé de couvrir les dépenses des athlètes des pays en développement et de garantir une entrée sûre et facile dans le pays pour tous les participants.

La compétition sportive devrait générer un effet économique d’environ 2,7 billions de wons (2,05 milliards de dollars) et attirer quelque 2 millions de visiteurs étrangers.

Les cérémonies d’ouverture et de clôture se tiendront respectivement à Daejeon, à 164 km au sud de Séoul, et dans la ville administrative de Sejong.

« Nous sommes très heureux d’avoir réussi à remporter la candidature pour accueillir la compétition sportive internationale grâce aux efforts conjoints de Chungcheong. Nous ferons de notre mieux pour que l’événement soit un succès« , a déclaré le maire de Daejeon, Lee Jang-woo.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort