Christophe Lutundula  porteur d’un message de Félix Tshisekedi à son homologue Joâo Lourenço

Le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères a effectué un aller- retour à Luanda, capitale de l’Angola, hier lundi 14 novembre 2022. Une visite de quelques heures sur demande du Président  de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui ne ménage aucun effort pour le retour de la paix dans l’Est du pays. Reçu par le président Joäo Lourenço, Christophe Lutundula a remis au président angolais, le message de son homologue congolais Félix Antoine Tshisekedi. 

Le médiateur a mis suffisamment du temps pour écouter l’Envoyé spécial du Président Félix Antoine Tshisekedi qui s’est livré à la presse au sortir de cette audience qui a duré plus d’heure.

Selon le VPM Lutundula, le message du Président Tshisekedi s’inscrit dans la continuité des consultations que le Président Joao  entreprises  avec ses collègues de la RDC et du  Rwanda. Des consultations dans l’exercice de la mission de médiation lui confiée par l’UA,  depuis quelques mois.  « J’étais porteur du message du président Tshisekedi, message se situe dans le cadre de la médiation. Nous sommes préoccupés à faire avancer notre pays sous  le leadership de Félix Antoine Tshisekedi, nous estimons qu’il faut avancer dans ces consultations« , a déclaré Christophe Lutundula.

Sous l’impulsion du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Chef de la diplomatie congolaise est sur tous  les fronts de politique étrangère pour donner à la RDC la paix qu’elle mérite. Mathy MUSAU 

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter