CAF-C2 : Mazembe, Lupopo et DCMP se hissent en phase de groupes

La RDC compte 3 clubs en phase de groupes de la Coupe de la Confédération. Un exploit inédit à l’étape de cette compétition. Le TP Mazembe de Lubumbashi, son rival le FC St Eloi Lupopo et DCMP de Kinshasa, tous se sont imposés face à leurs adversaires. Au terme des rencontres disputées, hier mercredi 09 novembre comptant pour la manche retour des barrages de la C2.

 Les trois élèves de la RDC ont réussi leur test teinté de piège estampillé 16ème de finale bis.

Les Corbeaux de la capitale cuprifère ont battu Royal AM FC sur le score de 1-0 en terre sud-africaine dans toutes les conditions sauf le fair-play. À la manœuvre, Adam Bossu Nzali (43ème minute). Un silence de cimetière dans l’antre de la nation arc-en-ciel.

Le come back de l’entraîneur, Pamphile Mihayo et le nouveau coach adjoint, Andy-Magloire Mfutila a été d’un apport capital à l’équipe.

Une qualification à la grande joie des Lumpa

Pour leur part, les Jaune et Bleu de Lubumbashi ont pris le dessus sur les Burkinabè de RC Kadiogo, 1-0 au stade des Martyrs de la Pentecôte. Jean-Marc Makusu Mundele en renard de surface, a logé le cuir au fond de filet en reprenant un ballon repoussé par le portier adverse. n était à  la 75ème minute. 

Une qualification à la grande joie des Lumpa et du président, Jacques Kyabula. La dernière participation de Lupopo en compétition interclub de la Confédération africaine de football ( CAF) remonte en 2015.

PLATINI MPIANA EN BEAUTÉ

 De son côté, les Vert et Blanc de la capitale ont eu raison des Burundais de Flambeau du Centre sur le score de 2-1. Le marquoir a indiqué 1-1 à la pause.

 Les deux buts de  » Bana Dora » ont été inscrits respectivement par  Platini Mpiana, une façon de sceller sur une victoire cette qualification.

 Le Congo d’Eugène Kabongo et Djalma Santos a réalisé un trois sur trois en C2. Il y a donc une probabilité de voir deux clubs congolais dans la même poule après le tirage au sort.

 L’AS V.Club est la seule formation du pays à se qualifier en phase de groupes de la Ligue des Champions.

C’était après avoir éliminé RC Kadiogo à la séance fatidique des tirs au but (4-3) après le 0-0 à aller et au retour lors des 16ès de finale.    Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter