La ministre de la Formation professionnelle et Métiers, Antoinette Kipulu Kabenga, a procédé hier jeudi 24 novembre, au lancement des travaux de construction de cinq centres de formation professionnelle moderne dans les cinq territoires que compte la province du Kasaï central.
Antoinette Kipulu Kabenga a signifié que ce coup d’envoi est la concrétisation de la promesse du chef de l’Etat faite lors de sa visite en décembre dernier dans l’espace Grand Kasaï. En effet, Félix Tshisekedi avait promis de construire des centres de formation professionnelle en vue d’assurer la formation des différentes couches sociales dont les jeunes pour faire face au chômage et à la pauvreté.
Compte tenu des urgences dans la capitale et de la longue distance qui sépare le chef-lieu du Kasaï central de certains territoires, le n°1 de là Formation professionnelle à certifié que les cérémonies qui seront organisées dans les territoires proches vont valoir pour le reste.
Changement de physionomie du Kasaï central
En outre, elle a promis de revenir, le temps de la construction de ces cinq édifices et pour l’inauguration de ces ouvrages qui vont changer la physionomie de cette partie du pays et booster son développement par la création d’une classe moyenne.
Cette visite intervient après un séjour de près d’une semaine à Mbuji Mayi dans la province voisine du Kasaï Oriental. Ce, dans la poursuite de la matérialisation du programme de développement local des 145 territoires initié par le Garant de la Nation. Tricya MUSANSI