Antoinette Kipulu Kabenga certifie 31 lauréats formés par Enabel

La ministre de la Formation professionnelle et Métiers,  Antoinette Kipulu Kabenga, a certifié hier jeudi 17 novembre 31 lauréats dont 10 femmes formées au centre d’application Makala en tant qu’incubateurs,  dans le cadre du projet Éducation au Kasaï oriental (Edukor) subventionné par Enabel. 

C’est dans ce même cadre qu’il faut circonscrire en premier lieu  l’objet de la troisième visite officielle de Antoinette Kipulu dans cette partie de la RDC.

Dans son speech, la ministre de la Formation Professionnelle et Métiers, a loué l’initiative d’Enabel, qui par cette cérémonie à laquelle est impliqué le ministère de tutelle, consacré son  monopole  en matière de qualification et de certification.

Antoinette Kipulu Kabenga, a aussi rappelé la ferme vision du Président de la République de créer une classe moyenne en RDC par la formation qualitative et quantitative  des hommes et des femmes de métiers afin qu’ils contribuent réellement au développement socioéconomique du pays.

Outre la remise de certificats aux lauréats, en second lieu de sa visite, le numéro 1 de la Formation professionnelle et Métiers en RDC,  a déclaré  effectuer cette descente à Mbuji Mayi pour concrétiser la promesse du chef de l’Etat de doter toutes les provinces de la RDC des centres de formation professionnelle moderne répondant au standard international.

Grâce à ce projet  Edukor d’Enabel, près de 2500 jeunes ont été formés en diverses filières. Tricya MUSANSI

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort