Ancien bâtonnier de Bandundu, Me Mbere Moba Cyprien nommé DG de Transco

Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a procédé à une nouvelle mise en place au sein des entreprises du portefeuille de l’État, à travers une série d’ordonnances lues hier mardi 15 novembre à la Radio Télévision nationale Congolaise (RTNC ).

Le bâtonnier Mbere Moba Cyprien a été nommé Directeur général de Transco à la suite de ces nominations.

Le professeur Taylor Lubanga a été nommé président du Conseil d’administration (PCA) de cet établissement public oeuvrant dans le secteur de transport des personnes et de leurs biens.  Katema a été nommé directeur général adjoint (DGA) de ce service public.

Le nouveau DG de Transco est avocat depuis 1999. Diplômé de l’Université Libre de Kinshasa ( ULK),  il a dirigé, durant six ans, soit deux mandats, comme bâtonnier, le barreau de Bandundu, actuel barreau du Kwilu.

Avant de diriger le barreau de Bandundu, en qualité de bâtonnier, Me Mbere Moba Cyprien  a été  membre du Conseil de l’Ordre du barreau de Kinshasa Matete.

Sa nomination au poste de DG de Transco intervient au moment où il occupait le poste de conseiller  juridique et administratif au cabinet politique du ministre de l’Industrie, Julien Paluku. DK

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter