Adolphe Muzito et Nouvel Élan dans la rue
le 17 novembre pour soutenir les FARDC

* Par ailleurs, le parti organise une conférence de presse ce lundi 7 novembre.

Le parti politique Nouvel Élan d’Adolphe Muzito a informé par correspondance, le vendredi 04 novembre 2022, l’hôtel de ville de Kinshasa de la tenue de sa prochaine marche pacifique en vue de soutenir les FARDC aux fronts. Cette manifestation est prévue le 17 novembre prochain dans la capitale congolaise.

« En effet, conformément à la Constitution de la République démocratique du Congo, en son article 26, nous vous informons que notre Parti politique le Nouvel Élan, organise ce jeudi 17 novembre 2022 une marche pacifique« , a annoncé, le parti politique cher à Adolphe Muzito.

Selon le Secrétaire général Blanchard Mongomba, auteur de cette lettre, cette marche pacifique est consécutive aux 10 recommandations faites par son président Adolphe Muzito, dans le but de soutenir la population de l’Est victime des atrocités de la guerre et aussi pour exiger le retrait de la RDC de l’organisation régionale EAC (Communauté d’Afrique de l’Est).

Hormis ces raisons précitées, Nouvel Élan indique aussi qu’il s’inscrit dans la perspective de mobiliser le peuple sur toute l’étendue du territoire national contre la guerre d’agression du M23 soutenu par le Rwanda.

Les organisateurs de la marche visent également à exiger l’expulsion de l’Ambassadeur ougandais en RDC et appuyer les dix recommandations du Premier ministre honoraire, Adolphe Muzito pour gagner la guerre contre le Rwanda.

À cet effet, le tronçon routier Kianza dans la commune de Ngaba servira de point de départ à cette marche qui chutera devant l’Ambassade de l’Ouganda dans la commune de la Gombe.

Le jeudi dernier, le chef de l’État, dans son discours à la Nation, a appelé les Congolais à la mobilisation générale consécutive à la guerre imposée à la RDC par le M23 soutenu par le Rwanda. Par la même occasion, Félix Tshisekedi a encouragé les jeunes à joindre les rangs des FARDC pour prêter main forte à l’armée. Il a, à cet effet, encouragé les instructeurs militaires à poursuivre les opérations de recrutement. Rachidi MABANDU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter