AB Business annonce le début de ses vols commerciaux domestiques en RDC

* D’ores et déjà, un vol inaugural Lubumbashi-Kinshasa via Kananga, est prévu pour ce vendredi 4 novembre.

Bonne nouvelle pour les Congolais. La compagnie aérienne AB Business annonce le début effectif de ses vols commerciaux domestiques. Ce, grâce l’acquisition de son tout premier Boeing 737-500, réceptionné hier mardi 1er novembre à l’aéroport international de la Loano à Lubumbashi. Cet avion vient ainsi s’ajouter aux deux petits porteurs qui, naguère, constituaient la flotte de cette compagnie aérienne, renseigne un  communiqué de presse d’AB Business, parvenu hier à Forum des As.

Selon la source, un premier vol inaugural est prévu pour ce vendredi 4 novembre. L’avion partira de Lubumbashi vers Kinshasa, en transitant par la ville de Kananga, capitale provinciale du Kasaï central.

D’ores et déjà, M. Bernard Mulumba, Directeur général et propriétaire de cette compagnie aérienne, ne fait plus mystère de son ambition de lancer une compagnie professionnelle, respectueuse des normes en vigueur dans le domaine de l’aviation civile.

 MIEUX SERVIR LA CLIENTELE   

Par ailleurs, la compagnie aérienne AB Business attend deux autres avions avant la fin de l’année en cours,  A savoir les Boeings 737-500 et 737-700. Ce qui portera à cinq, le total d’avions AB Business dans les airs congolais. A la direction générale de la compagnie, l’objectif est sans équivoque :  » renforcer la flotte et désenclaver les provinces. Mais aussi, soulager tant soit peu, les difficultés qu’éprouve la RD Congo dans le secteur de l’Aviation civile ».

Requinquée par sa flotte, AB Business entend banaliser les déplacements par vol d’oiseau à l’intérieur du vaste territoire congolais. Désormais, aller d’un coin du pays à un autre, ne sera plus un rêve inaccessible pour de nombreux Congolais de Kinshasa pour qui un voyage par avion a toujours été considéré comme un privilège d’une classe sociale. Pour ne dire un luxe.

Pour le manitou d’AB Business, Bernard Mulumba, la satisfaction du client par un service de qualité, reste au centre de l’activité de sa compagnie. Pour ce faire, AB Business dit se concentrer sur son objet social : conquérir l’espace aérien congolais et relier les provinces. Dans un pays comme la RD Congo, où les infrastructures routières demeurent un défi permanent, personne ne s’en plaindrait. Reste que les services étatiques compétents du secteur de l’aviation, apportent la sécurité juridique à cette compagnie aérienne afin de lui permettre de garder le cap. Grevisse KABREL

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter