Un Français mort et 2 autres blessés, confirme Paris

SEOUL, 30 oct. (Yonhap) — Le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères a confirmé ce dimanche (heure locale) à la chaîne de télévision française BFMTV qu’un Français est mort et 2 autres ont été blessés dans la bousculade survenue à Séoul samedi soir, qui a fait au moins 153 morts.

D’après le rapport de BFMTV, le ministère a fait savoir qu’un ressortissant français a été retrouvé mort et deux autres Français ont été blessés lors du mouvement de foule et ont reçu des traitements avant de quitter l’hôpital.

Le Quai d’Orsay a publié ce dimanche un communiqué disant que « c’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de l’un de nos compatriotes lors du drame de Séoul« , ajoutant qu’il « est pleinement mobilisé pour accompagner et soutenir la famille de notre compatriote« , selon le rapport de BFMTV.

Avant cette confirmation du ministère français chargé de la diplomatie, son poste à Séoul a conseillé à ses ressortissants en Corée du Sud « de prendre contact au plus vite avec leurs proches afin de les rassurer suite à l’événement dramatique qui a frappé le quartier d’Itaewon à Séoul« , ajoutant que « nous pensons ce matin aux familles et proches des victimes. »

La bousculade à Itaewon a fait 153 morts dont 20 étrangers. Les autorités de secours du pays ont précisé vers 18h (heure de Séoul) que ces derniers étaient de 12 nationalités différentes : Iran (4), Chine (4), Russie (3), France, Etats-Unis, Vietnam, Ouzbékistan, Norvège, Sri Lanka, Kazakhstan, Thaïlande et Autriche (1 pour chaque). Elles ont ajouté que 15 autres étrangers ont été blessés.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter