Santé maternelle et infantile : Vodacom Congo et Kinshasa Digital appuient des solutions technologiques des jeunes

150 jeunes de Kinshasa et de Goma ont participé dans la capitale, à une compétition dénommée  » Hackaton GenU », initiée par Vodacom Congo et son partenaire, Digital Academy dans le but de les stimuler pour mettre sur pied des solutions technologiques capables d’améliorer la santé de la mère et de l’enfant en RDC.

Ce concours s’est déroulé grâce aux plateformes existantes de Vodacom, VODAEDUC et Mum&Baby où les différents protagonistes ont dû batailler dur.

L’ épilogue de cette compétition est intervenu, le lundi 10 octobre dernier avec la participation des représentants de Vodacom Congo, Kinshasa Digital Academy, du Fond des nations unies pour l’enfance (UNICEF), de l’ Organisation des nations unies pour la population (UNFPA), du ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention et du Programme élargi de vaccination (PEV).

C’est « Uzazi » qui a remporté le trophée après délibération d’un jury composé de représentants des organisations présentes.
Un certificat de reconnaissance et des cadeaux signés Vodacom Congo ont été remis à cette équipe gagnante.

VIVEMENT L’ UTILISATION À BON ESCIENT DES PLATEFORMES GRATUITES

Pamela Ilunga, DGA de Vodacom , s’est réjouie du fait que ces jeunes talents utilisent à bon escient les différentes plateformes gratuites mises à leur disposition.

« C’est pour ce genre d’innovation venant de la jeunesse congolaise que Vodacom Congo met toute son Energie. En effet, la numérisation favorise le développement de la RDC. Ainsi je suis heureuse que ces jeunes talents ont su mettre en exergue nos plateformes gratuites, mises à la disposition de la population congolaise, pour développer des solutions ayant pour but de soutenir la santé maternelle et infantile », a-t-elle indiqué.

À en croire la direction de communication de Vodacom Congo, ce même concours organisé à Kinshasa aura lieu très prochainement à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Le bien-être des communautés où elle opère, en contribuant au développement socio-économique de la RDC et en donnant un meilleur accès à une éducation de qualité, aux soins de santé et à l’égalité du genre, est le cheval de bataille de Vodacom Congo.

Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort